RewriteEngine on RewriteRule ^(.*)$ https://www.usafoot40.fr/$1 [R=301,L]

L' U.S.A

L'Union Sportive de l'Armagnac (Villeneuve Hontanx) c'est quoi ?

L’Union Sportive de L’Armagnac,

Issu de la fusion en 2016 entre deux clubs historiques de la communauté de commune de Villeneuve en Armagnac, Hontanx et Villeneuve de Marsan, l’US Armagnac a vocation à rassembler l’ensemble des amoureux du football.

Nous avons la volonté, au sein de notre école de football, de former et d’éduquer toutes les jeunes pousses qui souhaitent évoluer dans un cadre où compétition et convivialité sont les axes de progression essentiels à la réussite sportive et sociale de l’enfant.

Les équipes, plus aguerries, de U18, SENIORS et VETERANS animent les week-ends les stades de nos villages.

Fort de nos 200 licenciés, l’US Armagnac ne laisse pas de côté son rôle primordial en tant qu’association, dans sa participation aux diverses animations festives au sein de la communauté de commune.

N’hésitez pas à nous rejoindre, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site.

Les Co-présidents

Objectifs généraux :

L’US Armagnac s’est fixé les objectifs suivants :

• Offrir aux jeunes la possibilité de se former à la pratique du football au sein du club avec des éducateurs diplômés et des entrainements de qualité.

• Créer une véritable passerelle au travers du football pour inculquer aux licenciés, des valeurs éducatives, sociales et sportives.

• Développer davantage le travail en réseau avec des partenaires locaux, les centres éducatifs et l’éducation nationale. Les écoles primaires et le collège, présents sur le territoire, sont des lieux à investir.

• Susciter et fédérer l’ensemble des licenciés à la nouvelle donne sportive pour leur permettre d’évoluer et d’atteindre une nouvelle marge de progression.

• Pérenniser l’esprit du club, valoriser son terroir et le faire rayonner jusqu’aux limites occidentales du Département voire de la Région.

Objectifs sportifs :

Les clubs se sont fixés en priorité les principes suivants :

• Maintenir toutes les catégories d’âge au sein de la nouvelle entité pour fidéliser le licencié à la pratique du football.

• Maintenir deux équipes seniors en compétition ; permettre la remontée de l’équipe fanion au plus haut niveau départemental dans les dix ans.

• Développer les équipes jeunes à 11 pour atteindre et/ou pérenniser un niveau régional et ainsi développer des qualités sportives et humaines indispensables au parcours du jeune jusqu’en catégorie senior.

• Maintenir et développer le foot animation pour préparer au mieux les jeunes pousses au défi du football à 11 : atteindre un nombre d’équipes suffisant à la pratique régulière de tous, fidéliser les enfants dans un cursus sportif, faire adhérer les parents au fonctionnement et à la vie club.

• Dans toutes les catégories, susciter des vocations chez les jeunes, adolescents, adultes et/ou parents pour assurer le renouvellement de l’encadrement sportif, humain ou associatif.

• Développer la pratique du football féminin pour permettre aux filles de bénéficier des mêmes conditions d’usage, de carrière ou de vie que les garçons

• Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un sport collectif, universel, où la passion commune doit dépasser les intérêts particuliers ou sectaires.

Les Co-présidents

Pascal CALIOT et Aurélien LANGLADE